Gazelles Paybox: Les jours se suivent mais....

Publié le par timlaline.over-blog.com

Eh! oui, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Lors de cette 2ème étape  les difficultés devaient monter créchendo mais la nature a été plus forte. Tout allait semble t-il bien jusqu'à la balise 7. Il y avait une coupe a faire pour rejoindre la B8, trouver une passe dans les reliefs que très peu d'équipages ont trouvé sur le parcours des équipages de tête. La nuit arrivant, nos gazelles ont bien tenté de faire le passage mais la nuit venant, elles ont pris l'option de contourner et de ne pas aller pointer la dernière balise. Sage décision, sachant que la nuit va être courte avant d'aborder la première étape marathon, soit 2 jours en autonomie, sans bivouac et avec la traversée de l'Erg Chebbi dans sa longueur.

CLASSEMENT ETAPE 2: 33ème - CLASSEMENT GENERAL: 22ème

parcours-E2-gazelles-paybox-2012.jpg

ETAPE 2 - Vendredi 23 mars

NEIJAKH / NEIJAKH - km idéal 175 km – temps minimum 10h30 - Étape en boucle

On y est … le terrain de jeu idéal pour la navigation.
Une étape qui demande une bonne lecture des cartes sur un plateau immense sans reliefs, sans nulle âme qui vive à l’exception de quelques dromadaires. La navigante devra garder l'œil rivé sur son compas et sa boussole. Le terrain est ici caillouteux et une bonne connaissance des capacités de franchissement du véhicule est primordiale pour la pilote. La vitesse sur cette journée est exclue pour celles qui souhaitent ménager leur monture. Gare aux choux-fleurs !!!
Bref les deux gazelles seront mises à contribution aujourd'hui et un dernier CP ramènera les équipages vers le bivouac, histoire de prendre toutes les forces nécessaires pour la première étape marathon de cette 22ieme édition.
etape2-gazelles-2012.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article